Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar

- Point d'intérêt
Circuit n° 1
  • Vallée du Lindar
Petite incursion à l'entrée de la vallée du Lindar, à l'écart de la route départementale, pour s'initier à la raquette, en découvrant les hameaux de Panloup et du Penon. Aucune difficulté.
Le départ peut se faire du Centre d’accueil (2h aller-retour) ou alors 400m plus loin juste après le village vacances «Les Nivéoles» (1h30 aller-retour).

Longer la route puis prendre à droite le chemin d’été, juste après la piscine, signalé par le panneau «Penon : 45’». Après une courte montée, le chemin part sur la gauche et longe une sapinière pour arriver au hameau de Panloup. Passer derrière les maisons pour rattraper un chemin qui descend légèrement à travers prés. Au niveau du dernier poteau de clôture un panneau raquettes vous indique la direction à suivre. Traverser à plat le champ parallèlement à la route en direction d’un grand sapin isolé. Après avoir franchi le ruisseau vous rencontrez un nouveau panneau. Descendre et longer le cours d’eau. Passer derrière les maisons, continuer toujours dans la même direction pour aboutir sur la route du Lindar, point de départ de nombreux itinéraires raquettes.

Le retour s’effectue par le même chemin ou par la route.
Du 18/12 au 30/04.
Général
  • Itinéraire :
    • Itinéraire balisé
    • Durée journalière (en min) 90
    • Dénivellation (en m) 60
    • Dénivellation positive (en m) 60
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar
Aillons-Margériaz 1000
Parking en face du village de vacances des Nivéol