Randonnée raquettes : Le Cernay

Circuit n° 1
  • Randonnée raquettes
Randonnée raquettesRandonnée raquettesRandonnée raquettes
Balade facile au départ du village que l’on peut effectuer en aller-retour. Pas de parking au départ du chemin. Parking de la fromagerie du Val d'Aillon. Très beau point de vue depuis le Cernay sur la vallée des Aillons et le Colombier.
Le départ se situe à la sortie Sud du village sur la route du Col des Prés. A la hauteur du panneau indiquant le Mas Dessous, prendre à gauche la direction :
« Le Cernay 1h ».

Suivre la route d’été (longue ligne droite) ou monter à travers champs (l’hiver uniquement) sur une vaste étendue peu pentue et complètement dégagée pendant au moins 20’. Au niveau du panneau raquettes, suivre la direction indiquée en remontant au-dessus de la route, que vous rattraperez un peu plus loin, et dont vous aurez évité le premier lacet.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre cette route qui serpente entre les sapins. En fin de parcours, la forêt est plus clairsemée et vous arrivez sur le replat au niveau du panneau : Le Cernay.

Retour possible par le même itinéraire. A la sortie de la forêt, la longue ligne droite à travers prés vous ramènera à votre point de départ.
Du 18/12 au 30/04.
Général
  • Itinéraire :
    • Itinéraire balisé
    • Durée journalière (en min) 105
    • Dénivellation (en m) 236
    • Dénivellation positive (en m) 236
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.