Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges

Vivre ensemble le terroir Bauju...


Proche du lac d'Annecy, lac du Bourget, villages viticoles ou montagnards, forêts accueillantes, versants agricoles ensoleillés, cols et alpages verdoyants, hauts sommets (culminant à 2217m), le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges est une invitation à la découverte.
La diversité de la faune, de la flore et des hommes qui l'animent sont autant de promesses de convivialité et de surprises. Alors, venez faire connaissance !

Le PNR du Massif des Bauges est né le 7 décembre 1995. Sa première charte (1995 / 2007) avait pour ambition de revitaliser un territoire en voie de désertification, tout en préservant et en valorisant son patrimoine naturel et culturel remarquable.

Douze ans plus tard, la dynamique économique du sillon alpin et les premières actions du Parc ont inversé les tendances. La charte 2008 / 2019 est résolument engagée dans la maîtrise de l’étalement urbain et l’économie de l’espace, tout en poursuivant le développement doux et harmonieux du massif.  Cet engagement est signé par les 64 communes du territoire, les 6 villes portes, les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie et la Région Rhône-Alpes.
  • Pont de pierres, Margériaz, Bauges, Massif des Bauges
  • Margériaz, golet de l'agneau, calcaire
  • Pecloz, Massif des Bauges