Piste VTT FFC verte 1 - La Féclaz

Itinéraire
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Départ du parking de la pump track.
  • Piste VTT FFC verte - La Féclaz
Piste VTT FFC verte - La FéclazPiste VTT FFC verte - La FéclazPiste VTT FFC verte - La Féclaz
Piste facile au départ de La Féclaz alternant piste goudronnée et piste large en terre / gravillons.
Beau parcours en sous-bois.
L’intégralité de la piste est balisée d’un symbole marron (deux ronds surmontés d’un triangle représentant un vélo) sur lequel est ajouté un numéro de la couleur de la difficulté de la piste, ici il s’agit du « 1 » vert.

Traverser la route pour rejoindre un petit parking d'où part une route goudronnée passant sous une arche de feuillus, à suivre jusqu'à la première intersection. Bifurquer à droite puis à gauche pour s’enfoncer dans la belle forêt mêlant encore résineux et feuillus. Cette première partie assez plate et verdoyante laisse rapidement place à une montée assez difficile, heureusement en sous bois, en raison des nombreux cailloux présents sur la piste. Au bout de 200m la piste prend sur la droite et redescend pour rejoindre une large piste. Un peu plus loin il faudra suivre le balisage FFC en direction du Revard qui vous fera traverser un vaste espace ouvert pour ensuite replonger dans la forêt. Un chemin large et légèrement vallonné vous mènera jusqu’à une première intersection balisée puis une seconde où la piste verte continue tout droit.
Peu de temps après, une nouvelle intersection se présente à vous. Il faudra emprunter la grande piste en face en direction de la Féclaz. Ensuite la piste débouche sur un nouveau carrefour où il faudra emprunter la petite route goudronnée en face de vous. Après quelques tours de pédales l’itinéraire emprunte un chemin sur la gauche (piste de ski de fond). Après une succession de montées et de descentes vous vous retrouverez en bordure de route. Une route que vous utiliserez pour rejoindre le panneau de la commune de la Féclaz pour ensuite tourner à gauche et rejoindre le parking de la pumptrack. N'oubliez pas de lever la tête pour voir le Margériaz qui domine la station.
Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Général
  • Itinéraire :
    • Itinéraire balisé
    • Durée journalière (en min) 60
    • Dénivellation (en m) 128
    • Dénivellation positive (en m) 128
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.