Le mont Morbié en boucle par les crêtes

- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
En juillet et en août, accès possible via les navettes Synchro Montagne en descendant à l'arrêt "Aillons 1000". Plus d'informations sur synchro.grandchambery.fr/synchro-montagne/.

Depuis l'arrêt Aillon 1000, au rond point, empruntez le pont qui enjambe le ruisseau de la Fullie et rejoignez le parking du centre d'accueil.
  • Mont Pelat et ses crêtes
Randonnée progressive au départ de la station d'Aillons-Margériaz 1000, permettant d'arriver en haut du domaine, à 1543 m d'altitude. Au sommet, un très beau panorama sur le Massif des Bauges vous attend ! Le retour par les crêtes prolonge le plaisir.
D/ Parking du centre d'accueil

1/ Suivez la route remontant vers le nord-est jusqu'au bout. Prenez à droite un sentier montant dans les prairies jusqu'à une piste, puis de nouveau à droite sur cette piste. Vous passez plusieurs téléskis.

2/ Dans un virage à gauche avant le départ du télésiège du Mont Pelat (alt. 1130 m) prenez à droite le sentier indiqué par le panneau : "Morbié 45 min – Col de la Sciaz 1h05."

3/ Vers 1245 m, vous franchissez un enclos (flèches jaunes) et poursuivez tout droit (direction sud).
Le sentier suit une ligne électrique et arrive à Morbié (alt. 1250 m).

4/ De la ferme de Morbié, montez au Col de la Sciaz (20’) puis au Mont Pelat (fléchage PNR, 1h). Continuez en direction du nord en restant sur les crêtes jusqu'à Pré Condut. De là, un chemin descend sur votre gauche en direction du chalet du mont de la vierge.

5/ Une fois aux chalets, continuez à descendre le sentier en passant à travers prairies jusqu'au lieu dit "les Ginets".

6/ Retrouvez enfin l'itinéraire de départ pour revenir au parking.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur cet itinéraire, vous êtes amené à traverser des alpages. Des troupeaux peuvent être présents. Pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les bêtes ne s'échappent pas.
Si vous avez un chien, tenez-le en laisse, afin de ne pas effrayer le troupeau.
Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Général
  • Itinéraire :
    • Durée journalière (en min) 300
    • Dénivellation (en m) 626
    • Dénivellation positive (en m) 626
Équipements & Services
  • Services :
    • Animaux acceptés
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.