La marche des conteurs - Veillée contes à la Chartreuse d'Aillon

Mardi 06 août 2024

à 20:30

Lieu : La Chartreuse d'Aillon, Maison du Patrimoine
  • marche des conteurs
Une joyeuse équipe de conteurs pose ses valises à Aillon-le-Jeune pour un spectacle unique dans un cadre historique enchanteur : la Chartreuse d'Aillon.
La Marche des conteurs, qu’est-ce que c’est?

La Marche des conteurs est une association nationale qui rassemble des conteuses et conteurs professionnels de toute la francophonie. Pendant une semaine, la troupe des conteurs et conteuses (24 artistes cette année) membres de l’association, marchent sur un territoire et racontent tous les soirs dans les villages traversés. La volonté est d’offrir au public une diversité de paroles issues de la francophonie, mais aussi une multiplicité de paroles singulières afin de présenter une large palette de l’art du conte.

Chaque soir, la joyeuse équipée se répartit sur 4 villages (6 conteurs par village) et propose quatre soirées uniques (les artistes étant répartis différemment à chaque fois). La soirée finale, comme une apothéose, permet d’écouter tous les conteurs et conteuses de l’édition.
Général
  • Type de manifestation :
    • Culturelle
loading
Itinéraire vers :
Lieu dit Le Couvent
Aillons-Margériaz 1000
73340
Aillon-le-Jeune
Coordonnées GPS
Latitude : 45.61481
Longitude : 6.111317
Complément localisationUne fois arrivés à Aillon-le-Jeune village, au niveau du croisement entre la mairie et l'église, tourner à gauche en direction de la station.
Une fois dans la station Aillons-Margériaz 1000, rester sur la route principale. Au rond-point, prendre la 2e sortie et poursuivre sur cette route principale jusqu'au niveau de la Chapelle de la Correrie se trouvant sur votre droite. Peu après la chapelle, sur votre gauche, prendre la petite route qui monte.

Un parking a été aménagé devant le site de la Chartreuse. Une douzaine de places sont disponibles toute l'année.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
La Marche des conteurs
Tél : 04 79 54 07 49
Port : 06 38 52 22 38
Lieu
La Chartreuse d'Aillon, Maison du Patrimoine
Lieu dit Le Couvent
Aillons-Margériaz 1000
73340
Aillon-le-Jeune