Piste VTT FFC rouge - La Féclaz

Itinéraire
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Départ du parking de la pump track.
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
  • Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
Piste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La FéclazPiste VTT FFC rouge - La Féclaz
Piste facile au départ de La Féclaz alternant piste goudronnée et piste large en terre / gravillons.
Beau parcours en sous-bois.
Traverser la route pour rejoindre un petit parking d'où part une route goudronnée passant sous une arche de feuillus, à suivre jusqu'à la première intersection. Bifurquer à droite puis à gauche pour s’enfoncer dans la belle forêt mêlant encore résineux et feuillus. Cette première partie assez plate et verdoyante laisse rapidement place à une montée assez difficile, heureusement en sous bois, en raison des nombreux cailloux présents sur la piste.
Au bout de 200m la piste prendre sur la droite et redescendre pour rejoindre une large piste. Un peu plus loin, suivre le balisage FFC en direction du Revard qui vous fera traverser un vaste espace ouvert pour ensuite replonger dans la forêt verdoyante. Un chemin large et légèrement vallonné mène jusqu’à une première intersection balisée puis une seconde où la piste rouge bifurque sur la droite.
La piste devenant un sentier légèrement plus technique ensuite mène à la rencontre d’une large piste de ski de fond qu’il faut laisser pour suivre le balisage partant à gauche.

Attention le tracé quitte ensuite la piste large s’enfoncer dans la forêt en prenant à droite via un petit single technique serpentant entre les arbres, racines et autres souches pour mener jusqu’à une intersection avec une piste large.
Continuer sur la gauche et monter jusqu’à rejoindre une nouvelle intersection et prendre deux fois à droite pour suivre une large piste descendante menant jusqu’au foyer nordique du Revard-Crolles. Là, la vigilance est de mise pour bien suivre les panneaux FFC qui mènent sur une piste large très caillouteuse longeant la route puis montant régulièrement jusqu’à l'intersection suivante. Tourner à gauche puis immédiatement à droite et poursuivre sur un autre sentier large mais assez pentu jusqu’à un replat où il est possible d’apercevoir l’imposant Margériaz surplombant la vallée du Leysse. L’itinéraire bifurque ensuite à droite et devient un magnifique single technique relativement plat au départ puis ensuite descendant. Attention il s’agit d’un secteur assez pentu ponctué de plusieurs virages sur un sol assez scabreux. Un pur bonheur... de VTTiste !!!
Ce single se termine en arrivant sur un chemin très large à suivre en allant vers la droite. Ce chemin très roulant au profil descendant vous mènera jusqu’au creux de l’Olette, une immense dépression géologique. Il faudra ensuite emprunter une petite route goudronnée et descendre jusqu’au « chalet des reines » de Larcoutier, un vaste espace agréable à la flore généreuse où une pause s’impose.
L’itinéraire se poursuit ensuite sur une large piste en direction de la Féclaz. Après quelques centaines de mètres, prendre à droite et suivre un single avec plusieurs endroits très techniques au milieu des rochers et des nombreuses racines. Ce magnifique petit passage mène à nouveau sur une piste large que l'on quitte rapidement pour prendre un chemin sur la gauche (piste de ski de fond). Après une succession de montées et de descentes vous vous retrouverez en bordure de route (allant au Revard) mais vous devrez suivre un sentier (parcours de santé) à gauche s’enfonçant dans les bois. Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de la dernière courte descente un peu technique qui débouche à proximité du stade de biathlon. Sortir du stade et reprendre la route dans le sens de la descente pour regagner le parking de la pump track.
Du 01/05 au 01/12/2018.
Ouverte sous réserve d'absence de neige.
Général
  • Itinéraire :
    • Itinéraire balisé BALISE
    • Durée journalière (en min) 60
    • Dénivellation (en m) 298
    • Dénivellation positive (en m) 298
Coordonnées
Piste VTT FFC rouge - La Féclaz
La Féclaz
73230
Les Déserts
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français