Dire le traversé - Journées du Patrimoine

Samedi 21 septembre 2019

de 17:00 à 18:30

Lieu : La Chartreuse d'Aillon, Maison du Patrimoine
  • bandeau_site_jep_2019.jpg
Restitution de la résidence artistique "Dire le traversé", écriture dans le paysage avec les lettres rouges et performance dansée de la Cie La P'Tite Nomade.
Explorant les interactions entre « Nature » et « Culture », par le biais d’installations et de performances à l’aide de lettres rouges, l'artiste aux mille talents Dimitri Vazemsky, également écrivain, plasticien, éditeur et photographe et la chercheuse Chiara Kirschner ont été accueillis dans le massif des Bauges durant le 1er semestre 2019.
Intitulée « Dire le traversé », cette résidence croisée s’est fondée sur des temps de partage d’écriture dans le paysage avec les habitants du territoire à partir des lettres rouges.
Elle nous est retranscrite à travers les mots, l’image et la danse.

Avec la participation de la compagnie de danse « La P’tite Nomade ».
Général
  • Type de manifestation :
    • Culturelle
loading
Itinéraire vers :
Lieu-dit "Le Couvent"
Aillons-Margériaz 1000
73340
Aillon-le-Jeune
Coordonnées GPS
Latitude : 45.61481
Longitude : 6.111317
Complément localisationUne fois arrivés à Aillon-le-Jeune village, au niveau du croisement entre la mairie et l'église, tourner à gauche en direction de la station.
Une fois dans la station Aillons-Margériaz 1000, rester sur la route principale. Au rond-point, prendre la 2e sortie et poursuivre sur cette route principale jusqu'au niveau de la Chapelle de la Correrie se trouvant sur votre droite. Peu après la chapelle, sur votre gauche, prendre la petite route qui monte.

Un parking a été aménagé devant le site de la Chartreuse. Une douzaine de places sont disponibles toute l'année.
TarifsMinMax
Gratuit
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Parc naturel régional du massif des bauges
Tél : 04 79 54 97 77
Lieu
La Chartreuse d'Aillon, Maison du Patrimoine
Dire le traversé - Journées du Patrimoine
Lieu-dit "Le Couvent"
Aillons-Margériaz 1000
73340
Aillon-le-Jeune