Share
Twitter
Flux RSS des Aillons-Margériaz
Rendez vous à Margériaz le dimanche 20 Mai avec l'association "L'Atome des Bauges" pour le nettoyage des pistes !  Repas du midi offert !
Retrouvez-nous sur Facebook !
Réservation
 
Envoyer à un ami
Animations / Evénements
Evénements

Feuilletez nos
brochures virtuelles





Vertige d'une rencontre
Vertige d'une rencontre
Plus de photos
vertige-013-1104
vertige-002-1105
vertige-003-1106
Ciné en plein air : Vertige d'une rencontre
Date passée :
Le lundi 01 août 2011 

Organisateur :
OFFICE DE TOURISME DES AILLONS MARGERIAZ 
Chef lieu
73340 AILLON LE JEUNE
Téléphone: 04 79 54 63 65
Fax : 04 79 54 61 11
Descriptif :

Résumé :

Compagnon secret de ses rêves d’enfant, le grand aigle royal survolait ses pensées et alimentait ses songes, en secret. Une obsession douce. Une quête nourricière. Pour Jean-Michel Bertrand, ce rêve enfantin va devenir un devoir d’homme. Alors, avec sa caméra, il pousse la porte des montagnes, pénètre cet univers si proche et pourtant si lointain. La quête de son aigle royal le guide dans ce monde magique des forêts de légendes. Il apprend le langage de la faune, cohabite avec les chamois ivres, flirte avec les oiseaux polychromes, folâtre avec les marmottes, danse avec les hermines. Pour ne pas troubler l’incessant ballet de ces êtres farouches, l’homme se fait oublier jusqu’à devenir invisible.

Et un jour, le souffle se fige : il est là, le messager des dieux, le roi de l’azur. Qui nous enseigne sa condition de nuage. Et à nos yeux éblouis, l’aigle souverain s’offre sans le vouloir. Il plane, chasse, bâtit, livre ses secrets, dévoile sa famille et nous offre le premier vol de ses aiglons … Le film de Jean-Michel Bertrand est un hymne à la couleur, au mouvement, aux fantaisies infinies de la nature, à la persévérance, à la force de la passion. En renouant le fil de cet univers parallèle dont nous avons perdu les clés, le réalisateur nous offre une véritable respiration.


En partenariat avec les Amis des Bauges et Cinébus


Devant le Centre d'Accueil d'Aillon-Station à la tombée de la nuit
Gratuit - tout public

Merci d'amener vos chaises (prêt de chaise contre carte d'identité)




©Office de Tourisme Aillons-Margériaz 73340 Aillon-Le-Jeune Tél. 04 79 54 63 65