
Les itinéraires proposés ci-après se rejoignent au chalet de la Buffaz. A partir de là, ascension de la pointe de la Galoppaz et retour par le même sentier. Les temps sont indiqués pour la montée simpl
Itinéraire 1 : Se garer au Rond Point du Lindar et suivre le sentier qui monte dans la forêt, vous allez rejoindre le chemin forestier que vous suivrez jusqu’au chalet de la Buffaz. Prendre la direction du Col de la Buffaz, montée jusqu’à la pointe de La Galoppaz. La descente se fait par le même itinéraire jusqu’au Col de la Buffaz puis prendre à droite dans la forêt.
DENIVELLATION : 500 mètres
TEMPS : 4h15 (4,4 km)

DIFFICULTE
PHYSIQUE : VERT - Pas de difficulté.
Itinéraire 2 : Départ côté Col des Prés à hauteur du chalet le Fournet.
DENIVELLATION : 538 mètres.
TEMPS : 3h00 (3,7 km)

DIFFICULTE
PHYSIQUE : BLEU - Moyenne.
Ces itinéraires sont donnés pour marcheurs moyens. Pas de passages techniques, cependant un peu d’attention est nécessaire sur l’arête sommitale de la Galoppaz et lorsque vous empruntez la descente dans la forêt pour rejoindre le Rond Point du Lindar.
Surveillez les
enfants !
CURIOSITES :

Ancien chalet d’alpage de la Buffaz.

Flore riche de Mai à Juillet.

Panorama exceptionnel au
sommet : sur la chaîne de Belledonne, Chambéry, le massif de la Grande Chartreuse.
Faune : chevreuil, sanglier, écureuil dans la forêt, chamois, petit tétras, blanchot dans l’alpage.
Vous pouvez télécharger les itinéraires (doc pdf).
A savoir : Vous pouvez également partir à la découverte des sentiers accompagnés d’un
guide :
Annick SIMOND (Accompagnatrice) : 04.79.54.61.80
Pascal CONCEILLON ( Accompagnateur) : 04.79.54.64.71
Montagne Escapades (Accompagnateur) : 06.86.34.34.86